Pourquoi créer une application mobile ?

1 – Qu’est-ce qu’une application mobile ?

Une application mobile est un logiciel développé pour un appareil mobile. Elles sont pour la plupart distribuées sur des plateformes de téléchargement telles que l’App Store (plateforme d’Apple), ou le Google Play (plateforme de Google), et peuvent être téléchargées de façon gratuite ou payante.

L’application mobile est un élément important dans le monde des smartphones, et un outil formidable lorsqu’il est bien utilisé. Simple, créative, utile, professionnelle ou design… Les usages d’une application sont infinis.

2 – J’ai déjà un site web, pourquoi créer une application ?

Tout d’abord, il est important de savoir faire la distinction entre une application mobile et un site mobile. Ce dernier sert souvent à afficher des informations, tandis qu’une application permet une interaction avec l’utilisateur(Notification Push, SMS, Caméra, géolocalisation…) . De plus, l’avantage d’une application mobile est qu’elle peut rentrer dans le quotidien de ses utilisateurs et s’intégrer avec les autres applications, comme le GPS, l’application de SMS, et les applications de réseaux sociaux.

Un autre avantage est la performance. Une application développée spécifiquement pour le mobile, sera bien plus rapide, avec une navigation bien plus fluide que sur un site mobile.